Georges Senga Assani est un photographe dont le travail a été découvert lors de la première édition de la Biennale Picha de Lubumbashi en 2008, par Marie-Françoise Plissart et Sammy Baloji.
Il a rejoint la master class organisée par le Goethe-Institut Johannesburg/Afrique du Sud, Lubumbashi (2012), et Lagos/Nigeria (2013).
Les troisième et quatrième séries de photographies intitulées Une vie après la mort et Kadogos ont été présentées en 2014 à la Biennale d’art de Kampala et en 2013 aux Rencontres Picha Biennale de Lubumbashi. Plus tôt, en 2009, son projet impressed a été présenté à la deuxième Biennale de Lubumbashi avec Simon Njami.
Il a reçu une bourse de recherche de PRO HELVELTIA en 2014 pour son projet photographique TRANSIT. En 2015, il a été en résidence au centre d’art contemporain WIELS, Forest/Belgique, ainsi que dans le cadre du projet African Odyssey au centre d’art BRASS. Cette même année, il a présenté son travail à la Biennale de Bamako, où il a obtenu le prix Léo le RAM africain.