Amedeo
SYMBIOSYS OF
PURPOSE & STYLE
Follow us

Search

Mohssin Harraki

Dessin - Installation - Sculpture - Photographie - Vidéo

Mohssin Harraki est diplômé de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan, de l’Ecole Supérieure d’Art de Toulon et de l’Ecole Supérieure d’Art de Dijon.

« Mohssin Harraki développe une oeuvre à la frontière de l’image et du dispositif, prenant ses sources chez les Anciens (traités d’astronomie et autres ouvrages scientifiques du monde arabe) comme dans les débats les plus contemporains sur l’éducation, l’histoire, la politique. La constellation, la carte, l’équation ou encore l’arbre généalogique sont des motifs structurants de son langage à la fois érudit et ironique, contestant par des formes diagonales les systèmes d’écriture officiels.
À l’horoscope normatif, il oppose l’éphéméride tentaculaire, et à la nomenclature figée, le pouvoir du rhizome. Ses installations se composent souvent entre jeux de volumes, tensions et fragmentations, collections d’indices et stratagèmes de vision. Les couches profondes de sa réflexion débouchent sur une poétique de la dérive, qu’elle se matérialise dans le pain ou le béton, dans la répétition ou le chiffre de l’infini. » (Morad Montazami)

Sélection d'oeuvres

Diptych, 2 digital photographs 37 x 52 x 3 cm

8 little trees - cables, writing on stone and bulbs. 8 drawings - serigraphy on glass and painting on concrete - 20 x 30 cm (each)

Print and neons - 285 x 495 cm

Sculpture, stone and iron rods 80 x 80 x 190 cm

Installation, variable dimensions. Writing on cloth : 7 proverbs of 7 monarchies of the World

Installation of 40 iron books, engraved and painted. Variable dimensions.

Photomontage, 165 x 100 cm

Expositions passées